Actualités
OFFRE DÉCOUVERTE Nicorandil (Adancor° ou autre) : ulcérations cutanéomuqueuses parfois tardives
 Accès Libre  Des effets indésirables apparaissent parfois tardivement après le début d'un traitement médicamenteux. C'est le cas d'ulcérations constatées avec le nicorandil, un antiangoreux.
Offre Découverte. Pas encore abonné·e ? Offre Découverte Compétence 4
> Consultez le texte complet en accès libre

En somme

  • Les ulcérations cutanées, comme les ulcérations muqueuses, sont des effets indésirables graves du nicorandil.
     
  • Pourtant, le rôle du nicorandil dans des ulcérations cutanées tarde à être reconnu, retardant d'autant la principale mesure à prendre, l'arrêt du nicorandil.
     
  • Vu l'efficacité symptomatique mineure du nicorandil en prévention de la crise d'angor d'effort, son retrait du marché tarde trop, lui aussi.
     

©Compétence 4 • Janvier 2019

Abonné·e·s, télécharger le texte complet :

Télécharger le PDF"Ulcérations cutanéomuqueuses : rôle du nicorandil reconnu tardivement"
Compétence 4 • 2019 ; 2 (13) : 12 > Pdf (réservé aux abonnés)
 

Pas encore abonné·e ? Offre découverte :
> Consultez le texte complet en accès libre

Url image

ESSAI Prévention

Déjà ' " , ; :



> Toutes les Actualités

Partager