Actualités
VIGILANCES Nicorandil (Adancor° ou autre) : ulcérations cutanéomuqueuses parfois tardives
Des effets indésirables apparaissent parfois tardivement après le début d'un traitement médicamenteux. C'est le cas d'ulcérations constatées avec le nicorandil, un antiangoreux.

En somme

  • Les ulcérations cutanées, comme les ulcérations muqueuses, sont des effets indésirables graves du nicorandil.
     
  • Pourtant, le rôle du nicorandil dans des ulcérations cutanées tarde à être reconnu, retardant d'autant la principale mesure à prendre, l'arrêt du nicorandil.
     
  • Vu l'efficacité symptomatique mineure du nicorandil en prévention de la crise d'angor d'effort, son retrait du marché tarde trop, lui aussi.
     

©Compétence 4 • Janvier 2019

Abonné·e·s, télécharger le texte complet :

Télécharger le PDF"Ulcérations cutanéomuqueuses : rôle du nicorandil reconnu tardivement"
Compétence 4 • 2019 ; 2 (13) : 12 > Pdf (réservé aux abonnés)
 

Url image

ESSAI Prévention

Déjà ' " , ; :



> Toutes les Actualités

Partager